Teralys soutien les plus importants fonds en TIC à Montréal en vue d’investissements sans précédents

  • MONTREAL – Teralys investit notamment 25 millions $ dans Celtic House Venture Partners qui ouvre un bureau permanent à Montréal.

    Celtic House est une société de placement indépendante d’Ottawa spécialisée dans le secteur des technologies de médias et des communications. L’entreprise gère trois fonds d’un capital sous gestion de 425 millions $.

    L’investissement de Teralys Capital sera entièrement réinvesti auprès d’entrepreneurs du Québec. Les entreprises ciblées seront des compagnies en démarrage actives dans les secteurs des communications, médias et semi-conducteurs.

    L’investissement de 25 millions $ s’inscrit dans le cadre de la mise sur pied d’un quatrième fonds au montant de 105 millions $.

    De plus, le montant investi par Teralys Capital devrait être majoré par des coinvestisseurs externes.

    « Les entrepreneurs locaux supportés par ce nouveau fonds auront accès à un réseau global de relations d’affaires spécialisées solidement mis en place par Celtic House depuis 18 ans », a affirmé mercredi Pierre-André Meunier, associé chez Celtic House.

    Le bureau montréalais accueillera le tiers de l’équipe d’investissement de Celtic House.

    Teralys a également annoncé mercredi un investissement de 50 millions $ dans le fonds d’investissement Rho Canada. Ce fonds aide financièrement les entreprises en démarrage actives dans les secteurs des nouveaux médias, applications mobiles, infrastructures sans fil, semi-conducteurs et logiciels.

    L’engagement financier sera entièrement réinvesti auprès d’entreprises du Québec. Teralys Capital a été créé dans le but de financer des fonds de capital de risque privés destinés à investir dans des entreprises technologiques des secteurs des sciences de la vie, des technologies de l’information et des technologies propres.

    Le fonds compte sur des engagements de capitaux de plus de 700 millions $. En plus de la Caisse de dépôt et placement, le fonds compte sur le soutien du Fonds de solidarité FTQ et d’Investissement Québec.

    Teralys Capital gère également deux autres portefeuilles de fonds de capitaux de risque ayant un actif sous gestion de plus de 600 millions $. C’est actuellement le fonds de fonds le plus important au Canada.

    À lire sur Argent Canoe

    This post is also available in: Anglais

  • Nos commanditaires

     

    Nos commanditaires : EY, CRIM, Fonds des Médias, CDEC Centre-Nord, BDSL avocats, Teralys Capital, Burns & Levinson LLP,  Fonds de Solidarité FTQ, Deveaux Brault Munger, Valeo, Air Imex
  • Inscrivez-vous à notre bulletin électronique