Chris Arsenault

    •   Chris Arsenault
    • Chris Arsenault's details
      • Pays: Canada
      • Région: Montréal
      • Titre: Associé directeur
      • Institution: iNovia Capital

    Chris Arsenault est associé directeur chez iNovia Capital. Entrepreneur depuis maintenant deux décennies, il investit principalement dans les entreprises en démarrage. Chris siège présentement comme administrateur ou observateur aux conseils d’administration de Fixmo, de Gamerizon, de Localmind, de Reflex Photonics, de Ryma, de Well.ca et de Woozworld. Chris est un membre actif du conseil d’administration de l’Association canadienne du capital de risque (ACCR), co-president du conseil du Canadian Innovation Exchange (CIX) et est un membre fondateur du C100, organisation à but non-lucratif basée à Silicon Valley (regroupant les meneurs canadiens basés dans la vallée).

    Avant de rallier les rangs du fonds en 2002, Chris a fondé, cofondé ou financé un certain nombre d’entreprises des domaines du logiciel, du sans-fil et des technologies Internet pour les consommateurs, y compris deux entreprises dérivées des géants des télécommunications Microcell et Teleglobe. Chris a également joué un rôle déterminant dans la création d’ENABLIS Réseau entrepreneurial. L’expérience de Chris en entrepreneuriat et en investissement inclut un nombre de sorties remarquables, qui ont généré d’excellents retours pour les actionnaires, comme Airborne Entertainment, Corpernic.com, Wanted Technologies, i5, up2 et SIT inc. Son travail, au milieu des années 1990, comme fondateur et PDG de SIT, lui a offert l’occasion de jouer un rôle important dans la croissance initiale de l’Internet. Les produits de sécurité et la technologie par ligne commutée de SIT, l’un des premiers partenaires de développement, intégrateur et revendeur international de Netscape, ont fini par devenir partie intégrante du déploiement de Netscape.

    Chris croit que l’entrepreneuriat est un état d’esprit, pas une profession : l’entrepreneur possède des caractéristiques uniques, qui lui permettent de réaliser des choses extraordinaires, voire impossibles.

    Read more: http://inoviacapital.com/author/chrisarsenault/#ixzz1o4tfDsN8

    This post is also available in: Anglais

  • Nos commanditaires

     

    Nos commanditaires : EY, CRIM, Fonds des Médias, CDEC Centre-Nord, BDSL avocats, Teralys Capital, Burns & Levinson LLP,  Fonds de Solidarité FTQ, Deveaux Brault Munger, Valeo, Air Imex
  • Inscrivez-vous à notre bulletin électronique