Samuel M. Shafner

  • Samuel M. Shafner a concentré sa pratique exclusivement dans le domaine du droit transactionnel corporatif et des valeurs mobilières depuis plus de vingt ans. M. Shafner possède une expertise particulière pour aider les entreprises de technologies émergentes, au niveau national et international, dans leur formation de capitaux ainsi que dans les besoins fondamentaux de contrat d’entreprise.

    La plupart des clients de M. Shafner sont des entreprises de haute technologie et des sociétés de capital-risque spécialisées dans les investissements de haute technologie. En conséquence, M. Shafner négocie fréquemment des licences de logiciels, des accords de distribution, de partenariats stratégiques et de propriété intellectuelle. Il représente également un certain nombre de fabricants et distributeurs.

    Une partie importante de la pratique de M. Shafner traite du financement des entreprises et des fusions et acquisitions. Il conseille fréquemment des clients nationaux et internationaux lors de leur entrée en bourse et dans d’autres offres publiques de valeurs mobilières, dans des opérations de capital-risque, des placements privés et ententes de partenariat stratégiques. Il négocie régulièrement des acquisitions et cessions d’entreprises, des divisions et des lignes de produits dans diverses industries, notamment de haute technologie.

    En raison de sa connaissance de l’industrie de l’investissement, M. Shafner co-conseille souvent avec des avocats plaidants dans des litiges de droit des valeurs mobilières, en particulier dans des différends entre courtiers et investisseurs, et représente les entreprises de souscription en matière de réglementation.

    This post is also available in: Anglais

  • Nos commanditaires

     

    Nos commanditaires : EY, CRIM, Fonds des Médias, CDEC Centre-Nord, BDSL avocats, Teralys Capital, Burns & Levinson LLP,  Fonds de Solidarité FTQ, Deveaux Brault Munger, Valeo, Air Imex
  • Inscrivez-vous à notre bulletin électronique