Senia Rapisarda

  • Senia Rapisarda est consultante pour HarbourVest.

    Senia Rapisarda était  vice-présidente, Initiatives et investissements stratégiques de la BDC de 2012 à 2013.  À ce poste, elle dirigeait les efforts de BDC visant à développer un écosystème de capital de risque sain au Canada, au moyen de plusieurs initiatives stratégiques clés.

    Mme Rapisarda possède plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs des télécommunications et des technologies. Elle a été notamment conseillère principale chez NUR Energie, un fonds d’investissement établi à Londres et spécialisé dans l’énergie renouvelable, et directrice générale des placements privés dans le secteur des technologies de Nomura International, où elle gérait plus de 300 millions de dollars d’investissements dans 42 entreprises, dans toute l’Europe, en Israël et aux États-Unis. Elle a fondé le Coller Institute de la London Business School, le premier en Europe à offrir un forum pour l’échange d’opinions et d’analyses sur les tendances et les questions politiques liées au capital de risque et au placement privé.

    Mme Rapisarda détient un diplôme en droit de l’université LUISS à Rome ainsi qu’une maîtrise en droit et en économie de l’université Columbia à New York, et elle est titulaire d’une bourse Fulbright.

    This post is also available in: Anglais

  • Nos commanditaires

     

    Nos commanditaires : EY, CRIM, Fonds des Médias, CDEC Centre-Nord, BDSL avocats, Teralys Capital, Burns & Levinson LLP,  Fonds de Solidarité FTQ, Deveaux Brault Munger, Valeo, Air Imex
  • Inscrivez-vous à notre bulletin électronique