Samuel M. Shafner

  • Samuel M. Shafner a concentré sa pratique exclusivement dans le domaine du droit transactionnel corporatif et des valeurs mobilières depuis plus de vingt ans. M. Shafner possède une expertise particulière pour aider les entreprises de technologies émergentes, au niveau national et international, dans leur formation de capitaux ainsi que dans les besoins fondamentaux de contrat d’entreprise.

    La plupart des clients de M. Shafner sont des entreprises de haute technologie et des sociétés de capital-risque spécialisées dans les investissements de haute technologie. En conséquence, M. Shafner négocie fréquemment des licences de logiciels, des accords de distribution, de partenariats stratégiques et de propriété intellectuelle. Il représente également un certain nombre de fabricants et distributeurs.

    Une partie importante de la pratique de M. Shafner traite du financement des entreprises et des fusions et acquisitions. Il conseille fréquemment des clients nationaux et internationaux lors de leur entrée en bourse et dans d’autres offres publiques de valeurs mobilières, dans des opérations de capital-risque, des placements privés et ententes de partenariat stratégiques. Il négocie régulièrement des acquisitions et cessions d’entreprises, des divisions et des lignes de produits dans diverses industries, notamment de haute technologie.

    En raison de sa connaissance de l’industrie de l’investissement, M. Shafner co-conseille souvent avec des avocats plaidants dans des litiges de droit des valeurs mobilières, en particulier dans des différends entre courtiers et investisseurs, et représente les entreprises de souscription en matière de réglementation.

    This post is also available in: Anglais

  • Nos commanditaires

     

    Nos commanditaires : EY, CRIM, Fonds des Médias, CDEC Centre-Nord, BDSL avocats, Teralys Capital, Burns & Levinson LLP,  Fonds de Solidarité FTQ, Deveaux Brault Munger, Valeo, Air Imex
  • Inscrivez-vous à notre bulletin électronique

Samuel M. Shafner

  • Samuel M. Shafner has concentrated his practice exclusively in the area of transactional corporate and securities law for more than twenty years. Mr. Shafner has particular expertise in assisting emerging technology companies, both domestic and international, in their capital formation as well as in basic business contract needs.

    Most of Mr. Shafner’s clients are high-technology businesses and venture capital firms specializing in high technology investments. Consequently, Mr. Shafner frequently negotiates software licenses, distribution arrangements, strategic partnerships and similar IP (intellectual property) sensitive matters. However, he also represents a number of low-tech manufacturers and distributors nationwide.

    A major portion of Mr. Shafner’s practice deals with corporate finance and mergers and acquisitions. He frequently counsels domestic and international clients in IPO’s and other public securities offerings, venture capital transactions, private placements, and strategic partnering arrangements. He regularly negotiates and closes acquisitions and sales of businesses, divisions and product lines in major industries, particularly (but not exclusively) high-technology oriented.

    As a result of his knowledge of the investment banking industry, Mr. Shafner often co-counsels with litigators in securities law disputes, particularly broker-investor disputes, and represents underwriting firms in regulatory matters.

    This post is also available in: French

  • Our Sponsors

     

    Nos commanditaires : EY, CRIM, Fonds des Médias, CDEC Centre-Nord, BDSL avocats, Teralys Capital, Burns & Levinson LLP,  Fonds de Solidarité FTQ, Deveaux Brault Munger, Valeo, Air Imex
  • Subscribe to our newsletter